- International
- Amical
- France-Écosse (4-1)
Benjamin Pavard : « Je sentais que je pouvais marquer »
Dans les pas de Zinédine Zidane.
2 – Benjamin Pavard est le 1er joueur à marquer un doublé de la tête avec la France lors d'une même rencontre depuis Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 1998. Iconique. #FRAECO pic.twitter.com/OX4XTAi1sl
— OptaJean (@OptaJean) October 17, 2023
Double buteur de la tête – une première depuis Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde 1998 – pour permettre à l’équipe de France de mener au score après avoir concédé le premier but face à l’Écosse, Benjamin Pavard s’est mué en héros inattendu pour les Bleus, dans son jardin de Lille. « Je suis plutôt adroit, l’année dernière au Bayern j’ai marqué sept buts, c’est pas trop mal pour un défenseur, a souligné le bonhomme, pas plus étonné que ça au micro de TF1. Il y a un super corner, je la mets bien, donc tant mieux. Je me suis très bien senti, il y avait une très bonne ambiance. Ce match-là, je sentais que je pouvais marquer. »
"Je remercie le coach de m'avoir fait confiance à ce poste de défenseur central. Je pense que tout le monde a vu que c'était ma meilleure position"
La réaction à chaud de Benjamin Pavard après son doublé ce soir face à l'Ecosse sur le plateau de "L'Après Match" de… pic.twitter.com/1yOqYkFCgn
— TF1 (@TF1) October 17, 2023
Un Benjamin Pavard tout heureux de son nouveau rôle de défenseur central, lui qui souhaite s’imposer en charnière et abandonner le poste de latéral droit. « Je remercie le coach qui m’a fait confiance à ce poste-là, je pense que tout le monde a vu que c’était ma meilleure position, a-t-il affirmé. Je n’avais pas de pression, ce sont plutôt les journalistes qui veulent me la mettre. Je suis sûr de moi. Depuis que je suis à l’Inter, j’enchaîne les bonnes performances, je me sens hyper bien dans cette position. Il y a beaucoup de très grands joueurs à ce poste-là, on se tire vers le haut. »
Vous êtes pas contents ? Doublé !
TB