- France
- SM Caen
Benjamin Jeannot (Caen) estime qu’il aurait « pu aller plus haut » s’il avait davantage bossé
Parfaitement digérée, cette crise de la trentaine.
À 30 piges, Benjamin Jeannot démarre sa quatrième saison en Ligue 2 sous les couleurs du Stade Malherbe Caen, après avoir connu l’élite durant cinq ans – d’abord avec le FC Lorient puis dans la peau d’un Dijonnais. Un parcours dont l’intéressé se satisfait, même s’il estime qu’il aurait pu faire mieux. « Je pense que j’aurais pu aller plus haut si j’avais plus travaillé et si je m’étais fait davantage violence, analyse l’attaquant formé à Nancy, dans un entretien accordé à Sport à Caen. Je ne regrette rien. J’ai toujours été cet enfant qui adore jouer au foot. On m’a reproché de manquer de niaque, de ne pas assez travailler. Mais c’est le joueur que je suis », a-t-il commenté.
Benjamin Jeannot nous a accordé un entretien passionnant au cours duquel il s’est livré comme – probablement – jamais.https://t.co/JANYFxxf61
— Sportacaen.fr (@sportacaen) August 18, 2022
Dans cette même interview, Benjamin Jeannot est revenu sur son été délicat. D’abord invité à prendre la porte du SM Caen, les dirigeants normands sont revenus sur leur décision, de quoi tourmenter ses parents. « Ce qui m’a le plus gêné, c’est pour ma famille, se souvient le buteur. Moi, je connais le football et je sais qu’il n’y a pas de justice. Si ça ne va pas, on te dégage. Mais quand mes parents m’appellent et me disent : « alors, on ne veut plus de toi ? », ça me fait de la peine. J’ai vu Yo Eudeline (le directeur sportif, NDLR) et je lui ai dit que ce n’était pas cool. Ce n’est pas le discours qu’il avait tenu avec moi en privé. C’est pour cela qu’il s’est excusé. »
Pas jeannot, ce Benjamin.
CB