S’abonner au mag
  • Portugal
  • Benfica

Benfica vent debout contre le FC Porto : « Il semble qu’il y ait deux règles dans cette ligue »

QB
Benfica vent debout contre le FC Porto : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il semble qu&rsquo;il y ait deux règles dans cette ligue<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est ce qu’on appelle un coup de gueule.

Le championnat portugais vient à peine de débuter que le mano a mano entre Benfica et Porto est déjà lancé. Si les Aigles ont jusqu’ici l’avantage comptable, avec trois points d’avance, ils s’inquiètent de la manière dont leur rival est arbitré. Ils l’ont bien fait comprendre au travers d’une newsletter au vitriol ce lundi. « Ce début de saison est déjà marqué par la pression du FC Porto avant, pendant et après les matchs, dénonce le club benfiquiste. Ce qui s’est passé lors du match entre le FC Porto et Marítimo (samedi) est trop grave pour que les responsables du football portugais fassent semblant de n’avoir rien vu. »

Les Dragons ont mordu la poussière samedi soir face au Marítimo (2-3) au terme d’une rencontre marquée par 10 minutes de temps additionnel, ce qui n’a pas vraiment plu au SLB : « En deuxième mi-temps, (Porto) étant désavantagé et, sans correspondance avec les arrêts de jeu, il s’est vu accorder dix minutes supplémentaires. Le premier but du FC Porto a été précédé d’une faute nette de Danilo. Et le penalty sifflé en raison d’une faute supposée sur Marega n’aurait pas dû exister. Inexplicablement, la VAR n’a rien dit. »

« Pendant le match, c’est tout un spectacle de pression et d’intimidation par le banc de Porto, sur les adversaires et l’équipe arbitrale. En fait, il semble qu’il y ait deux règles dans cette ligue. Une pour tous les autres clubs, une autre pour le FC Porto, où tout est permis, des insultes et pressions constantes.[…]Et dans l’après-match, ils continuent à jouer les victimes avec le culot de venir se plaindre d’éventuelles erreurs d’arbitrage. Nous n’en sommes qu’à la troisième journée et regardez qui, dans les matchs avec Braga et Marítimo, a déjà bénéficié d’erreurs incompréhensibles. Le Conseil d’arbitrage n’a rien vu ? De quoi ont-ils peur ? »

Ça promet.

La vidéo hilarante de Benfica après l’arrivée de Richard Ríos

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine