- C1
- J16
- Benfica-Zénith (3-0)
Benfica arrache son ticket pour la C3 contre le Zénith
Benfica 3-0 Zénith
Buts : Cervi (47e), Pizzi (58e, sp) et Azmoun CSC (79e) pour Benfica
La place du con pour le Zénith.
Les hommes de Semak vont sûrement avoir des regrets en découvrant le résultat du match entre Lyon et le RB Leipzig (2-2), puisqu’ils comprendront qu’un point aurait suffi pour voir les huitièmes de finale de la C1. Sauf que le Benfica Lisbonne a mangé le Zénith Saint-Pétersbourg (3-0), qui glisse à la quatrième place du groupe et se retrouve éliminé de toutes compétitions européennes.
Il faut dire que les locaux ont maîtrisé une grande partie de la rencontre, se heurtant d’abord à la muraille russe en première période, avant de la fissurer trois fois après la pause. Au retour des vestiaires, il a fallu quelques secondes pour voir Cervi marquer de près après un bon service de Pizzi (1-0, 47e). Le début de la fin pour le Zénith, plombé par une mimine de Douglas Santos dans la surface, synonyme de penalty et de carton rouge. Une offrande facilement transformée par Pizzi (2-0, 58e), avant qu’Azmoun n’enfonce définitivement son équipe en détournant un corner dans son propre but (3-0, 79e). Un succès mérité permettant au Benfica de chiper la troisième place d’un groupe sacrément homogène.
C’est sympa aussi, la Ligue Europa.
Benfica (4-4-1-1) : Vlachodimos – Tavares, Rúben Dias, Ferro, Grimaldo – Pizzi, Taarabt, Gabriel (Samaris, 81e), Cervi (Seferović, 81e) – Chiquinho, Carlos Vinícius (Caio, 89e). Entraîneur : Bruno Lage.
Zénith (3-5-2) : Kerzhakov – Osorio, Ivanović, Douglas Santos – Karavaev, Ozdoev (Smolnikov, 60e), Barrios, Shatov (Mak, 89e), Erokhin (Sutormin, 65e) – Dzyuba, Azmoun. Entraîneur : Sergueï Semak.
Résultats et classements de la Ligue des championsCG