- Angleterre
- Chelsea
Ben Chilwell touché au ligament croisé et absent plusieurs semaines
Chelsea a impressionné ce mardi en Ligue des champions, en détruisant la Juve (4-0) à Stamford Bridge. Mais la soirée n’a pas été totalement parfaite, puisque Thomas Tuchel a perdu deux joueurs sur blessure : Ben Chilwell et N’Golo Kanté. Pour le latéral gauche, un forfait d’un mois et demi minimum est à prévoir. « La première réaction de son corps est très positive. Maintenant, tout le monde se concentre sur les six premières semaines, pour le ramener sur le terrain et le faire jouer », précise Tuchel en conférence de presse, expliquant que son défenseur est touché à un ligament croisé et qu’une opération pourrait même être envisagée au bout de ces six semaines.
Ben Chilwell Mateo Kovacic N’Golo KanteThomas Tuchel’s Chelsea side is struggling with injuries but, on the bright side, Romelu Lukaku is set to return. @FutbolCheIsea | #CFC
— The Sportsman (@TheSportsman) November 26, 2021
Pour Kanté, le technicien allemand s’est montré plus rassurant sur sa durée d’indisponibilité : « N’Golo s’est un peu tordu le genou contre la Juventus et se sent mieux, mais il semble qu’il sera absent pour quelques jours. Nous avons encore un peu d’espoir, mais c’est presque un miracle s’il joue ce week-end. » Les Bluesaffronteront Manchester United ce dimanche après-midi et devraient également se passer de Mateo Kovačić, toujours blessé aux ischio-jambiers.
Le mercato hivernal approche, et le tableau est formel : Chelsea doit renforcer son staff médical.
AL