- France
- Nice
Ben Arfa revient sur ses choix de carrière
« Je suis le seul responsable. »
Hatem Ben Arfa, auteur d’une saison étourdissante, le concède. Il revient de loin.
Interrogé par beIN Sports, le Français est revenu sur ses choix de carrière. De retour en Ligue 1 après cinq années faites de hauts et surtout de bas en Angleterre, le milieu offensif de Nice s’explique sur ces années.
« J’ai un comportement différent, ce n’est pas fait exprès, juste pour dire que je suis différent. C’est ma nature. Est-ce que je regrette d’être parti de Lyon et ma surmédiatisation très jeune ? Oui. Mais je suis le seul responsable de ma vie et de mes choix. Est-ce que j’ai cru être perdu pour le foot un jour ? Non, j’ai trop confiance en moi. »
Cela dit, Hatem ne désespère pas de retrouver le très haut niveau. « Je ne sais pas où je serai la saison prochaine, mais j’ai envie du très haut niveau, dans un club où je me sentirai important. Est-ce que le meilleur d’Hatem est à venir ? Oui. »
Et le Français de conclure : « J’aimerais faire l’Euro pour le gagner, maintenant, si je ne suis pas dans les 23, ce ne sera pas une déception. Je me dis que je reviens de tellement loin. »
LU