- France
- Ligue 1
- OGC Nice
- Cas Ben Arfa
Ben Arfa : la LFP en appelle à la FIFA
Décidément, la LFP peine à trancher sur le cas d’Hatem Ben Arfa. Le contrat du joueur de 27 ans n’a pas encore été homologué et il ne peut toujours pas jouer avec l’OGC Nice.
Tout ça à cause d’une compétition amicale disputée avec les U21 de Newcastle, qui porte à deux le nombre d’équipes pour lesquelles a joué Ben Arfa cette saison (Newcastle, Hull). Or, évoluer avec trois clubs en match officiel est contraire aux règlements. Reste à savoir si la compétition en question doit être considérée comme officielle…
La commission juridique de la Ligue de football professionnel devait rendre sa décision jeudi. Elle avait repoussé l’échéance à ce mardi. Sauf que cette fois, elle a décidé de s’en remettre à la FIFA. De mauvais augure pour l’international français puisque la FIFA, dans un avis rendu la semaine dernière, précisait que la compétition U21 disputée par Ben Arfa avec Newcastle devait être considérée comme officielle.
Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, HBA a fait part de ses doutes quant à son retour en Ligue 1. « Je suis pessimiste quand je vois comment ils ont traité Luzenac… Ce n’est pas différent, car il y a un lobby au-dessus et c’est pour ça que je suis pessimiste. »
Il ne doit pas être rassuré.
La commission juridique de la LNF botte en touche pour Ben Arfa en demandant à la FIFA. Incompétence, lâcheté. Je ne trouve plus mes mots
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 Janvier 2015
Et visiblement, Pierre Ménès n’a pas apprécié non plus.
ARK