ACTU MERCATO
Belotti ne bougera pas
Ancien joueur de l’UC AlbinoLeffe, Andrea Belotti a commencé sa carrière en D3 italienne, avant de gravir un par un tous les échelons menant à la Serie A. Auteur de quatorze buts en dix-neuf matchs avec le Torino, l’attaquant impressionne cette saison.
À vingt-trois ans, la prochaine étape de sa carrière sera peut-être un départ vers l’étranger. En tout cas, selon plusieurs médias britanniques, Arsenal aurait déjà formulé une offre de soixante-cinq millions d’euros dans l’espoir d’enrôler l’Italien.
Une approche qu’a confirmée Gianluca Petrachi, le directeur sportif du club : « Oui, nous avons reçu une offre, mais elle ne correspond pas à la vraie valeur du joueur, a-t-il confié à Sky Sport, sans préciser de montant. Il n’ira nulle part pour l’instant. Nous voulons profiter de ses qualités, mais nous restons attentifs à ce qu’il peut se passer. Nous allons tenter de garder Belotti, le président Urbano Cairo lui a fait signer une clause libératoire importante [cent millions d’euros]. Je pense qu’il vaut plus que l’offre que nous avons reçu. »
Qu’importe, Arsenal tient déjà son nouveau buteur : Giroud 2017.
CP