- Serie A
- J18
- AS Roma-Torino (0-2)
Belotti cueille la Roma à froid
AS Roma 0-2 Torino
Buts : Belotti (45e+2, 85e sp) pour le Toro
Tiens, revoilà Belotti.
L’attaquant italien n’avait plus fait trembler les filets depuis début novembre, il a parfaitement lancé la nouvelle année en signant un doublé pour offrir la victoire au Torino sur la pelouse de la Roma (2-0). Une bien mauvaise affaire pour les Giallorossi, qui laissent le rival laziale à quatre unités après son succès contre Brescia dimanche midi. Et un beau coup pour le Toro, qui revient à hauteur du Napoli en milieu de tableau, en attendant les rencontres de lundi. Pourtant, c’était loin d’être gagné pour l’équipe de Mazzarri, plutôt dominée par une Roma plombée par ses maladresses tout au long de la rencontre (26 tirs, 6 cadrés), mais aussi frustrée par un excellent Sirigu, auteur de plusieurs parades décisives.
Et finalement blessée une première fois avant la pause : la gâchette Belotti profite de l’appel d’Aina à sa gauche pour fixer la défense romaine et déclenche une frappe puissante dans la lucarne d’un Lopez impuissant (1-0, 45e+2). Coup de froid sur l’Olimpico, dont les tribunes sont assez clairsemées pour la grande première de l’année. Et il n’y a pas vraiment matière à exploser pendant la suite de la soirée, malgré une énorme occasion de Pellegrini au milieu d’un cafouillage dans la surface adverse après l’heure de jeu. Pire, il y a matière à déprimer après que l’arbitre ne décide d’aller consulter la VAR pour sanctionner une main malheureuse de Smalling, revenu défendre sur Belotti. Résultat, le buteur de 26 ans le transforme en force et achève définitivement la Roma (2-0, 85e). Une première défaite en championnat depuis le 10 décembre pour la bande à Fonseca.
Pas la meilleure des manières de préparer la réception de la Juve, prévue dimanche soir à l’Olimpico.
AS Roma (4-2-3-1) : Lopez – Florenzi, Mancini, Smalling, Kolarov – Diawara, Veretout (Mkhitaryan, 63e) – Zaniolo (Ünder, 87e), Pellegrini, Perrotti (Kalinić, 73e) – Džeko. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Torino (3-4-3) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Djidji – De Silvestri, Lukić, Rincón, Aina (Laxalt, 89e) – Verdi (Meité, 71e), Belotti, Berenguer (Adopo, 90e+6). Entraîneur : Walter Mazzarri.
Résultats et classement de la Serie ACG