- Belgique
- J26
- Standard-Cercle Bruges (1-1)
Belgique : Le département de l’arbitrage reconnaît une erreur lors de Standard-Cercle Bruges
Faute avouée…
Samedi 5 février, 90e+3, Moussa Sissako pense offrir la victoire au Standard de Liège face au Cercle Bruges. Seulement, après visionnage de la VAR, le but est finalement refusé, pour une position de hors-jeu supposée du défenseur malien et les deux équipes se quittent dos à dos (1-1). L’affaire aurait pu en rester là, mais le dossier a été rouvert par le département d’arbitrage de la Pro League ce lundi.
Read more about our referees’ decisions from last week-end! #UnderReview? https://t.co/5EYlmLDqdU pic.twitter.com/yVBNXj0TGt
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) February 8, 2022
Son verdict, indiqué dans un communiqué, se veut clair et sans appel : « Le Professional Refereeing Department a analysé cette situation en profondeur et a constaté que les points de référence déterminant la position de la ligne de hors-jeu avaient été mal placés par la VAR. Le Professional Refereeing Department a recalculé cette ligne sur la même image qui avait été utilisée pendant la rencontre et a constaté que les deux lignes se touchaient, ce qui fait que le joueur du Standard n’était pas en position de hors-jeu. Ce fait de jeu a donc mal été jugé par l’arbitre. » De son côté, le Standard avait déjà exprimé son mécontentement dès dimanche et annoncé porter réclamation pour tenter de récupérer ses deux points, injustement, perdus sur le terrain.
Vont-ils maintenant à moitié pardonner ?
FP