- International
- Équipe de Belgique
Belgique : Januzaj sera au stage de préparation
Voilà qui devrait donner un peu plus d’arguments à Marc Wilmots pour faire jouer la concurrence.
Le 19 mai prochain, le sélectionneur de la Belgique annoncera une pré-liste de 26 ou 27 joueurs pour préparer au mieux la prochaine Coupe du monde au Brésil. Si l’homme a dû déjà cocher des noms pour traverser l’Atlantique, il lui reste la possibilité de partir avec Adnan Januzaj, fraîchement mis à disposition des Diables.
Interrogé hier par Het Laatste Nieuws, l’ancien des Girondins a confirmé que le talent de Manchester United sera du stage de préparation, mais devra se décarcasser pendant deux semaines pour se faire une place dans les 23.
« Adnan a joué 27 matchs pour Manchester United, comptabilise Wilmots. Il m’en a assez montré. Son profil est intéressant car il peut évoluer à plusieurs places. Peu le savent, mais il peut même jouer comme numéro 9. C’était souvent le cas pour lui avec l’équipe réserve de Manchester United. C’est intéressant, surtout que Benteke est blessé. Il est normal que je prenne Januzaj en stage au vu de ses prestations. Je veux voir son comportement à l’entraînement. Je vais faire une sélection de 26, 27 joueurs dans un premier temps. Et je vais dire aux joueurs : « Il n’y a qu’une vérité : le terrain. Allez les gars, montrez-moi de quoi vous êtes capables. » »
Souhaitant respecter l’équité entre tous les membres du groupe, l’entraîneur avait imposé une limite à Januzaj pour donner sa décision définitive quant à une éventuelle participation au prochain Mondial. « Les choses étaient bien claires entre nous : il n’a reçu aucune assurance de ma part concernant une place dans le noyau pour le Mondial. Seul le terme sélectionnable est sorti de ma bouche. Adnan et son entourage ont été très réceptifs et ont enregistré le message 5 sur 5. Dans ce contexte, personne n’a mis la pression sur personne. Seule la date limite de la réponse a été imposée par mes soins pour des questions pratiques : je souhaitais une décision pour le 30 avril au plus tard afin de savoir à quoi m’en tenir par rapport à ma présélection à rentrer à la Fifa pour le 13 mai. »
Joli coup tactique.
AD