- Mondial 2014
- Éliminatoires
- Groupe A
- Belgique
Belgique : Hazard pas « incontournable »
Chouchou peut-être, mais pas choyé. Eden Hazard n’est absolument pas ménagé lors des rassemblements de la sélection belge. International depuis 2008 (il n’a alors que 17 ans), le milieu offensif ne déplace généralement pas des montagnes lorsqu’il évolue avec les Diables rouges.
Son transfert et ses clinquants débuts avec Chelsea n’ont pas changé grand-chose. Après la belle victoire de vendredi en Serbie (3-0), Marc Wilmots a prévenu : « Je lui(Hazard) ai demandé de se repositionner sur un flanc, comme ce fut le cas pour lui à Lille. De cette façon, il y avait un équilibre avec Chadli de l’autre côté et Dembélé et Witsel dans l’axe. Eden doit comprendre que la reconversion de la défense vers l’attaque ou de l’attaque vers la défense est très importante dans le football actuel » , a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Malgré la victoire, des observateurs ont critiqué le positionnement pas toujours adéquat d’Hazard.
Une sortie qui valide l’absence de hiérarchie établie. Wilmots, encore : « Je le soutiens et l’intègre au collectif, comme tout le monde. Personne n’est incontournable, que ce soit lui ou un autre. »
Hazard, surdoué à qui l’on demande beaucoup.
PG