- Italie
- Fiorentina
Behrami vote pour Ranieri
C’est l’heure de la reconstruction, du côté de la Fiorentina.
Après une année désastreuse, au cours de laquelle la formation viola a longtemps vu se profiler le spectre de la relégation, les dirigeants vont devoir mettre la main à la pâte. En effet, impossible d’envisager une deuxième année dans le même style.
Pour commencer, le président Della Valle doit engager un nouvel entraîneur. Quatre noms sont sur la liste : ceux de Ranieri, Zeman, Reja et Dunga. Mais pour Valon Behrami, l’un des seuls joueurs qui a réalisé une saison digne à Florence, le choix est déjà fait.
Selon lui, c’est l’ancien coach de la Roma et de l’Inter qui doit s’asseoir sur le banc florentin. « Ranieri est un homme de grande expérience, il a toujours fait de belles choses partout où il est allé. Et puis, il travaille beaucoup le mental : c’est justement ce dont a besoin cette équipe » , a-t-il affirmé au cours d’une initiative organisée par la Mazda, le sponsor de la Fiorentina.
Avec Ranieri, la Fiorentina pourrait effectivement espérer faire beaucoup mieux que cette saison. Au maximum : arriver deuxième, donc.
EM