- Ligue 1
- PSG
Beckham: la classe politique scandalisée
![Beckham: la classe politique scandalisée](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb18xNTEyMDYuanBn/image/beckham-la-classe-politique-scandalisee-ligue-1-psg.jpg)
Alors que le transfert de David Beckham au PSG, n’a pas encore été officialisé, son futur salaire fait déjà jaser, notamment du côté de la classe politique, prompte à réagir sur les 800 000 euros mensuels que touchera l’Anglais à Paris. Un peu de populisme en période pré-électorale n’ayant jamais fait de mal à personne, les réactions scandalisées ont été nombreuses.
Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie à la présidentielle, a inauguré en déclarant sur Europe 1: « A ce niveau-là, on voit bien que ce n’est pas de jeu qu’il s’agit, mais de business« . Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande (PS) est également intervenu à ce sujet sur sur i-Télé: « J’en ai assez de ces salaires énormes. Il n’y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra« . Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout La République à l’Elysée s’est lui exprimé sur France Info: « Ça me choque, oui. Un peu, plus qu’un peu ! En fait, c’est le foot business. Je pense qu’il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football« .
Le secrétaire d’Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre a lui été plus nuancé, à l’antenne de France Inter: « Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes. Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c’était intéressant ou non pour le club de l’embaucher« .
La meilleure réaction est tout de même venue du généticien Axel Kahn, candidat PS aux législatives à Paris, sur France Inter également: « Je m’en tamponne« .
Et finalement c’est sûrement mieux comme ça.
AJ