- Ligue des champions
- Quart de finale aller
- Bayern Munich/Juventus (2-0)
Beckenbauer tacle Buffon, Marotta réagit
Franck Beckenbauer est du genre chambreur. C’est du moins ce qui vient à l’idée à la lecture de sa déclaration au sujet de Gianluigi Buffon, après la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern et la Juve ce mardi (2-0). L’ancienne gloire des Munichois estime que le portier de la Vieille Dame est coupable d’une grossière erreur sur le premier but d’Alaba, à la 27e seconde de jeu : « On aurait dit un retraité. Alaba a frappé de 120 mètres. »
Une décla pas franchement sympa, donc. Pas vraiment pertinente non plus, sachant que Buffon est encore parmi les meilleurs au monde à son poste, du haut de ses 35 ans. C’est un peu ce qu’a voulu dire Giuseppe Marotta, directeur général de la Juve, en réaction à cette attaque : « Ces mots, venant d’un grand champion, font mal. Parce qu’ils touchent un autre champion, reconnu non seulement par les tifosi de la Juve, mais par l’ensemble des supporters italiens pour ses performances. En plus, c’est un homme particulier, un grand professionnel plein d’humanité et pris en exemple par les jeunes. En cela, il mérite le respect. »
Buffon, lui, a réagi d’une autre manière. En plus d’accepter le Tapir d’Or, titre décerné par l’émission italienne Striscia la Notizia pour se foutre de la gueule d’une personnalité – il a également reçu un peignoir et des chaussons, pour le retraité – Gigi l’a jouée classe : « Beckenbauer n’a pas tout à fait tort. Maintenant, il faut attendre la prochaine partie. » Mieux vaut pour Beckenbauer que le Bayern ne se ramasse pas au Juventus Stadium. Sous peine de passer pour un con.
AP