- International
- Corruption Mondial 2006
Beckenbauer interrogé dans l’enquête pour corruption
La parole est au défenseur.
Soupçonné de corruption dans le cadre du Mondial 2006 dans son pays, Beckenbauer, qui était le président de l’organisation, a été entendu jeudi par la justice suisse. « Aujourd’hui, j’ai été entendu dans le cadre d’une audition prévue de longue date par le procureur fédéral suisse, a indiqué le Kaiser. J’ai répondu à ses questions. » De son côté, le procureur, lui, a affirmé que celui qui est l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du football allemand a été « coopératif » .
Depuis 2015, la justice enquête sur des soupçons de fraude et de blanchiment d’argent au sein du comité d’organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Les autorités avaient à l’époque perquisitionné les locaux de la Fédération allemande (DFB) après avoir découvert un paiement secret de 6,7 millions d’euros de la DFB vers la FIFA, une somme qui aurait servi à acheter des votes en faveur de la candidature allemande, selon le quotidien Der Spiegel.
C’est le Kaiser en personne qui aurait demandé de verser cette somme. Il a déjà admis avoir fait des erreurs dans son boulot d’organisateur de la Coupe du monde, mais a toujours nié avoir délibérément mal agi. À ses côtés, trois autres suspects : les anciens présidents de la DFB Wolfgang Niersbach et Theo Zwanziger, ainsi que l’ancien secrétaire général Horst Rudolf Schmidt.
On le préférait à son poste de libéro, Franz.
AL