- Espagne
- Celta de Vigo
Beauvue : « Au Celta de Vigo, ils voulaient me gâcher la vie »
C’est moche.
Dans un entretien vidéo accordé au site internet Riazor, Claudio Beauvue est revenu sur la fin de son expérience au Celta de Vigo. Après une rupture du tendon d’Achille au printemps 2016, puis des prêts à Leganés et à Caen, l’attaquant était revenu au club l’été dernier. De nouveau placé sur la liste des prêts, l’attaquant avait cette fois mis son veto, souhaitant s’imposer en Galice. Un refus qui a marqué le début de son calvaire.
« Certaines personnes, parce qu’elles ont de l’argent et du pouvoir, voulaient me gâcher la vie, mais j’ai une famille et j’ai décidé de m’en accommoder, explique-t-il. Ils ont dit à l’entraîneur de ne pas me parler, alors qu’il voulait pourtant m’aligner. Chaque fois que je l’ai rencontré, il me disait qu’il avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques, mais les dirigeants ne voulaient pas me voir jouer. »
S’il était notamment en froid avec le directeur général du club Antonio Chaves, l’ancien joueur de Guingamp et de Lyon, qui a finalement rompu son contrat en janvier dernier et qui porte désormais le maillot du Deportivo La Corogne, a malgré tout rendu hommage à ses partenaires de l’époque : « J’ai adoré mes coéquipiers du Celta, alors j’ai fait de gros efforts pour les aider jusqu’à mon dernier jour. »
Quoi de mieux que de filer chez le rival régional pour se venger ?
FB