- Coupe de France
- 7e tour
Beauvais dénonce des cris de singes à Waziers en Coupe de France
La honte.
Ce septième tour de Coupe de France entre l’AS Beauvais (N2) et Waziers (R2) a décidément été très… folklorique. Jouée dans un premier temps la semaine dernière, la rencontre avait été interrompue définitivement à la mi-temps, alors que le Beauvaisien Eduardo Rodrigo était victime d’une grave blessure aux cervicales après un tacle assassin. Le milieu de terrain avait dû être héliporté vers l’hôpital de Lille, et le fautif avait été immédiatement expulsé. La FFF a donc décidé de reporter le match à ce dimanche, sur la pelouse de Waziers dans le Nord, et de recommencer à zéro alors que Beauvais menait 1-0.
Waziers (R2) @AS_BeauvaisOise (N2) (#CDF)Après les pétards, le laser dans les yeux… des cris de singe descendent de la tribune de Waziers. Pas de confusion possible. Honteux, affreux, scandaleux. À vomir Il est où l’esprit @coupedefrance là, @FFF ?
— AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) November 21, 2021
De quoi énerver les visiteurs qui avaient fait part de leur « colère » et leur « incompréhension » dans une lettre ouverte. La seconde tentative n’a pas été plus glorieuse ce dimanche puisque le comportement des supporters locaux a été exécrable et a provoqué plusieurs interruptions. D’abord à l’heure de jeu à cause de lasers, puis dix minutes plus tard, la faute aux cris de singe qui descendaient des tribunes. Heureusement, Beauvais a su s’imposer 3-1 et éliminer Waziers.
On n’a pas hâte de revoir certains de leurs fans.
LT