S’abonner au mag
  • Euro Espoirs
  • Gr. D
  • Italie-Norvège (0-1)

Battue par la Norvège, l’Italie est éliminée de l’Euro Espoirs

AC
Battue par la Norvège, l’Italie est éliminée de l’Euro Espoirs

Italie 0-1 Norvège 

But : Botheim (65e) pour la Norvège

Fiasco pour les Azzurrini.

Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier, grâce à l’humiliation infligée par les Bleus à la Suisse dans le même temps, les joueurs de Paolo Nicolato se sont ramassés face à la Norvège (0-1).

Face à une formation nordique qui avait besoin d’un alignement des étoiles pour se qualifier, les Azzurrini font logiquement le siège des buts de Kristoffer Klaesson dès l’entame sans pour autant mettre à contribution le gardien remplaçant de Leeds United. Portés par l’activité de Nicolò Rovella et Raoul Bellanova, les Italiens manquent en revanche de tranchant dans la zone de vérité, à l’image de l’emprunté Pietro Pellegri. Il faut même un retour in extremis de Rovella en pleine surface pour empêcher la Norvège de prendre l’avantage, situation la plus dangereuse de ce premier acte pauvre en occasions.

Au retour des vestiaires, la Nazionale peine toujours à secouer le cocotier norvégien. Pire, la formation de Leif Gunnar Smerud prend confiance, et il faut une belle parade Marco Carnesecchi pour empêcher Hakon Evjen d’ouvrir la marque à l’entrée de la surface. Une question de temps, car l’Italie n’y est pas, et la Norvège se montre de plus en plus dangereuse. Sur un débordement d’Antonio Nusa, Erik Botheim – l’attaquant de la Salernitana – tope son ballon et trompe Carnesecchi (0-1, 62e). À ce moment précis, alors même que la France mène 2-1, 3-1, puis 4-1 face à la Suisse, l’Italie est éliminée au profit des Helvètes au nombre de buts marqués et la Norvège n’est alors plus qu’à un but de la qualification. Les espaces se libèrent, Nicolò Cambiaghi ne trouvent pas le cadre en transition rapide et loupe l’immanquable sur un corner de Sandro Tonali dévié par Matteo Cancellieri. En contre, la Norvège se gave aussi et Osame Sahraoui, puis Nusa, tombent sur un bon Carnesecchi qui maintient l’Italie en vie. En vain, car au coup de sifflet final, Norvégiens et Italiens prennent le chemin de l’aéroport : l’Euro Espoirs est fini pour eux.


Italie U21 (3-5-2): Carnesecchi – Okoli, Lovato, Scalvini (Cancellieri, 77e) – Bellanova (Cambiaso, 71e), Rovella (Miretti, 71e), Ricci, Tonali, Parisi – Pellegri (Colombo, 62e), Gnonto (Cambiaghi, 62e). Entraîneur : Paolo Nicolato.

  Norvège U21 (4-4-2): Klaesson – Sebulonsen, Heggheim, Daland, Wolfe (Kamanzi, 81e) – Evjen (Nusa, 58e), Kitolano, Hove, Ceide (Sahraoui, 70e) – Jatta (Bobb, 58e), Botheim. Entraîneur : Leif Gunnar Smerud.

Pronostic Italie Norvège : Analyse, cotes et prono du match de l'Euro Espoirs 2024

AC

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Euro Espoirs

Italie U21

Norvège

Erik Botheim