- Premier League
- J38
- Leicester-Tottenham (2-4)
Battu par Tottenham, Leicester dit adieu à la Ligue des champions
Leicester 2-4 Tottenham
Buts : Vardy (18e et 53e, sp) pour les Foxes // Kane (41e), Schmeichel (77e CSC) et Bale (87e et 96e) pour les Spurs
Fin de saison aux airs de tragédie grecque pour Leicester, qui revit son cauchemar de l’année passée.
Les Foxes sont tombés sur plus fort qu’eux ce dimanche, au King Power Stadium. Battus par Tottenham, les joueurs de Brendan Rodgers joueront la Ligue Europa la saison prochaine. Pour Tottenham, ce sera la Conférence Ligue. Si Leicester rentre bien dans son match et parvient même à ouvrir le score grâce à un penalty de l’inusable Jamie Vardy (1-0, 18e), les Foxes laissent de plus en plus de terrain aux Londoniens. La défense de Leicester, pas aidée par la sortie prématurée de Wesley Fofana (22e), plie sous les assauts des Spurs et finit par rompre : un Tottenham plus entreprenant parvient ainsi à égaliser grâce à une reprise de son buteur maison Harry Kane, pour son 23e but de la saison (1-1, 41e). À la pause, les deux équipes se quittent donc sur un nul qui n’arrange personne.
Les hommes de Brendan Rodgers ont ensuite la bonne idée de commencer le second acte de la même manière qu’ils ont entamé le premier : du rythme, du jeu et un penalty transformé par Vardy pour reprendre l’avantage (2-1, 53e). Ils ont en revanche la moins bonne inspiration de baisser là encore de rythme. Une nouvelle fois, Tottenham revient donc dans le match et égalise logiquement après une sortie manquée de Schmeichel sur corner (2-2, 77e). Pour Leicester, c’est ensuite le calice jusqu’à la lie : le revenant Gareth Bale vient par deux fois crucifier les espoirs de Ligue des champions en fin de match (2-3, 87e puis 2-4, 96e), consolidant du même coup la septième place de Tottenham et sa qualification pour la Conférence Ligue.
Vous le voyez venir, le petit Tottenham-RC Lens en Conférence Ligue l’année prochaine ?
Leicester (3-5-2) : Schmeichel – Castagne, Fofana (Mendy, 22e), Söyüncü – Albrighton (Pérez, 80e), Tielemans, Ndidi, Thomas, Maddison (Pereira, 62e) – Iheanacho, Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.
Tottenham (4-5-1) : Lloris – Reguilón, Alderweireld, Sánchez, Doherty – Højbjerg, Winks, Son, Alli (Lucas, 68e), Bergwijn (Bale, 68e) – Kane. Entraîneur : Ryan Mason.
Résultats et classement de Premier League.MDR