- France
- Amiens
Baticle : « S’il y a une équipe lésée, c’est Amiens »
Tous derrière Amiens.
Quelques semaines après l’arrêt de la Ligue 1, Gérald Baticle ne comprend toujours pas l’option choisie pour déterminer le classement final. Né à Amiens, l’adjoint de Rudi Garcia à l’OL apporte son soutien au club picard : « S’il y a une équipe lésée, c’est Amiens, lance-t-il dans le Courrier Picard. Nous, on n’est pas contents, car on est habitués à finir très fort nos championnats. »
« Donc, on avait l’espoir de revenir sur la 4e ou la 5e place, estime l’ancien attaquant. Pour nous, la Ligue Europa était à notre portée et pourquoi pas la Ligue des champions dans le sprint final. On se sent lésés, mais il y a d’autres équipes dans ce cas dont Lille qui pouvait terminer en boulet de canon tout comme Nantes. En deux matchs, certaines peuvent gratter quatre places. Pour moi, le pire c’est Amiens, Lille et nous. »
En bon avocat des Braqueurs, Baticle pousse lui aussi pour une Ligue 1 formatée différemment la saison prochaine : « Un championnat à 22 était l’une des bonnes solutions. De la Ligue 1 jusqu’au championnat de district, on repêchait toutes les équipes, et la saison prochaine, il y aurait eu davantage de descentes.(…)Cela rattraperait la plus grande injustice que subit et vit Amiens. Ce n’est pas sport que de ne pas aller au bout d’une compétition. »
Formé à Amiens, adjoint à Lyon… Pas son année !
FB