- Angleterre
- Championship
Baston de coachs dans le derby du Yorkshire
Le choc entre Leeds United, quatrième de D2 anglaise, et son voisin de Huddersfield Town, cinquième, n’a pas usurpé son label de derby.
Au coude-à-coude jusque dans les dernières minutes de jeu, ce sont finalement les Terriers qui, par l’intermédiaire de Michael Hefele, ont arraché la victoire 2-1 à la dernière minute du temps réglementaire. De quoi déclencher la folie de leur coach, David Wagner, qui a été élevé à bonne école puisqu’il a travaillé à Dortmund avec Jürgen Klopp.
L’Américano-Allemand s’est fendu d’une célébration un brin provocatrice en courant tel Mourinho le long de sa ligne de touche jusqu’au poteau de corner. Ce qui n’a clairement pas plu à son homologue de Leeds, Garry Monk. Les deux entraîneurs se sont écharpés avant qu’une troupe de joueurs des deux camps ne vienne s’en mêler.
Les deux combattants ont ensuite été invités à quitter le terrain. « Mes valeurs m’imposent de faire preuve d’un minimum d’humilité, de respect et de classe. Choses que je n’ai pas vues de l’autre côté » , a débriefé Gary Monk après la rencontre au micro de Sky Sports.
Messieurs Galtier et Génésio, c’est à vous !
MR