- États-Unis
- Chicago Fire
Bastian Schweinsteiger raccroche les crampons
Ach.
Petit à petit, les légendes du football allemand qui ont fait le titre mondial de 2014 tirent leur révérence. Ce mardi, c’est au tour de Bastian Schweinsteiger, qui coulait des jours tranquilles du côté de Chicago depuis son départ d’Europe en 2017, d’annoncer qu’il raccroche les crampons. Ce qu’il a fait, comme tout bon citoyen en 2019, via un post sur ses réseaux sociaux.
« Chers fans, le temps est venu, et je mets un terme à ma carrière à la fin de cette saison, a écrit Basti, dont la saison s’est effectivement terminée cette semaine puisque le Chicago Fire ne s’est pas qualifié pour les playoffs de MLS. J’aimerais vous remercier, ainsi que mes équipes, le Bayern Munich, Manchester United, le Chicago Fire et l’équipe nationale allemande. Vous avez rendu cette incroyable carrière possible pour moi ! Et évidemment, je voudrais aussi remercier ma femme Ana Ivanović et ma famille pour leur soutien. Dire au revoir au football en tant que joueur me rend nostalgique, mais je suis aussi impatient à l’idée des défis qui m’attendront très bientôt. Je resterai fidèle au football. Mille mercis pour tout ce temps passé ensemble, il y aura toujours une place pour vous dans mon cœur. »
Schweinsteiger, 35 ans, part en laissant derrière lui un héritage et un palmarès parmi les plus étoffés du football allemand. Huit Bundesliga, sept coupes d’Allemagne, une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue anglaise, une Ligue des champions, une pelotée de Supercoupes et, évidemment, une Coupe du monde avec la Mannschaft : de quoi remplir l’armoire à trophées et la contempler un moment.
Auf wiedersehen, champion.
AAF