- France
- Ligue 1
- 14e journée
- Bastia/Lyon (0-0)
Bastia/Lyon : policiers en colère
Après Bastia-Marseille en début de saison, de nouveaux incidents ont eu lieu aux abords du stade Armand-Cesari ce week-end à l’occasion du match entre le Sporting et l’Olympique lyonnais.
Selon le site internet du Progrès, les débordements se sont déroulés à 15 minutes de la fin du match lorsque des supporters lyonnais, qui quittaient l’enceinte corse avant le coup de sifflet final pour ne pas louper leur bateau de retour, auraient été pris à partie par des fans du SCB. Ces derniers auraient même, toujours selon Le Progrès, brûlé une moto de police pour tenter d’empêcher le convoi des Gones de prendre la route du port.
Si le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a immédiatement condamné ces violences avec « la plus grande fermeté » , les policiers, qui dénombrent 4 blessés, ont fait part de leur ras-de-bol. « On a évité la catastrophe, a estimé Stéphane Gianno, du syndicat Unité GP Police, sur le site internet de Corse-Matin. On va tous se regrouper, (…) réfléchir à ça, (…) et parler au préfet. » Pour une gestion des supporters « plus cohérente » et pour assurer la « sécurité des fonctionnaires de police de Bastia qui ne sont pas aptes à faire du maintien de l’ordre » .
AA