- France
- Bastia
Bastia écrit aux médias pour se plaindre
Trop c’est trop !
Bastia n’en peut plus et a décidé de le faire savoir. La pièce lancée sur Jean-Louis Leca à Nice (1-1) ce dimanche a fait déborder le vase corse. Les dirigeants déplorent qu’il n’y ait eu aucune réaction de la presse française à « l’incident » dont a été victime leur gardien, et ont décidé de publier une lettre ouverte destinée aux médias sportifs français pour s’en plaindre. Les Bastiais y regrettent la méfiance médiatique dont ils sont victimes. D’après eux, il existerait un journalisme à deux vitesses qui blâment le Sporting dès qu’il y a un incident avec ses supporters, mais qui ne réagit pas quand ses propres joueurs sont pris pour cible.
« Quel est ce pays dans lequel on trouve plus digne d’intérêt de gloser à l’infini sur l’avion en papier lancé à Rennes en direction de l’entraîneur toulousain, alors que dans la même semaine, un père de famille de trente et un ans est pris pour cible et surtout atteint par un objet autrement plus dangereux ?(…)Avec colère et écœurement, nous constatons que ce ne sont pas simplement deux lettres de l’alphabet qui séparent Leca et Lucas, c’est un véritable monde. Un monde dans lequel les rôles sont de longue date attribués et dans lequel nous sommes condamnés à revêtir un sempiternel costume : celui du coupable permanent » , peut-on lire.
Les Corses concluent leur missive en coupant l’herbe sous le pied de ceux qui seraient tentés d’employer le mot victimisation : « Oui messieurs les journalistes sportifs français, une fois de plus, Bastia se victimise. Et cette victimisation ne cessera que lorsque vous ferez, enfin, de l’information. À bon entendeur, salut. »
Lettre ouverte aux médias sportifs ▶️ https://t.co/94DvAPJbsc #OGCNSCB pic.twitter.com/d8paFweJFC
— SC Bastia (@SCBastia) 29 novembre 2016
MA