- National
- J32
- Bastia-Annecy (0-1)
Bastia célèbre mal sa montée en L2 avec une défaite contre Annecy
Bastia 0-1 Annecy
But : El Jaouhari (87e)
Une montée, et rien d’autre.
Officiellement en Ligue 2 depuis ce mercredi et la défaite d’Orléans, Bastia a fêté ça avec une défaite lors de la 32e journée de National. Contre Annecy, le Sporting a en effet concédé un mauvais résultat sans se montrer vraiment dangereux tout au long de la rencontre. Peu d’occasions, peu d’actions dangereuses et peu de rythme : les Corses, qui n’ont pas pris de risques, n’ont pas réussi à éviter la contre-performance.
Pas si illogique, les visiteurs ayant joué leur chance à fond et ayant inscrit la seule réalisation de la rencontre en fin de match par El Jaouhari sur un centre en retrait. Avec ce revers, les Corses restent à égalité avec Quevilly sur le trône (sans compter leurs meilleures différences de but générale et particulière, cette dernière prévalant) dans leur quête de titre. Et ce, une semaine avant l’opposition contre QRM ressemblant à une finale. Tranquilles et sereins en apparence, les insulaires n’ont donc pas assuré leur clean sheet face à un adversaire pourtant à leur portée.
La fatigue des festivités, sans doute.
Bastia (4-3-3) : Vincensini – Assignon, Guidi, Le Cardinal, Bocognano – Guilbert, Diongue, Vincent – Ben Saada, Robic, Schur. Entraîneur : Chabert.
Annecy (4-4-2) : Delecroix – Garby, Gonçalves, Mendy, Ruque – Tamba, Fillon, Wadf, Rocchi – Spano, Alfarela. Entraîneur : Chay.
FC, à Furiani