- France
- Bastia
Bastia aurait pu recruter CR7 et Ribéry en 2002
« Tu peux rater un joueur, mais pas deux. »
Ancien joueur du SC Bastia et véritable encyclopédie du club corse, Jo Bonavita vient de publier un ouvrage intitulé « Légendes du SCB » . L’occasion d’y découvrir que Bastia n’est pas passé loin de signer Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry en 2002. Dans des propos relayés par RMC Sports, le Corse raconte l’épisode de l’attaquant portugais : « Nous sommes alors à Sallanches en stage d’oxygénation. Et nous effectuons une rencontre amicale contre le Sporting Portugal. Il me dit que le petit jeune de seize ans a du talent et qu’il aimerait bien jouer en première division en France. Son club en veut 800 000 €. J’en parle aux dirigeants et au coach, Gérard Gili. Mais on refuse l’offre. »
Si les Bastiais ont donc raté le coche avec celui qui deviendra plus tard quadruple Ballon d’or, ils ont aussi manqué un certain Franck Ribéry, qui évolue alors en National à Alès : « Laurent Castro, un ancien joueur du Sporting, me téléphone pour me dire qu’il a un jeune joueur de dix-neuf ans très bon. Je vais le voir jouer à Martigues, contre le Gaz aussi, et effectivement je le trouve excellent. J’en parle à Gili, qui m’explique que nous avons assez de milieux et qu’on ne le connaît pas. Il nous aurait coûté seulement 15 000 francs, soit 2 500 € ! »
En cet été 2002, les dirigeants de Bastia ont préféré jeter leur dévolu sur Lilian Laslandes et Florian Maurice. Dommage.
SO