- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Barton se paie Wenger
Joey Barton a toujours la langue bien pendue. C’est au tour d’Arsène Wenger de se faire dézinguer par le milieu anglais.
À la veille du match Chelsea-Arsenal, Joey explique pourquoi les troupes du coach français n’arrivent plus à l’emporter contre les grosses écuries. « Cette équipe manque d’une colonne vertébrale et de caractère. Vous pensez à ses équipes avec Petit, Vieira, Adams, Keown et tous ces guerriers. Vous regardez le vestiaire d’Arsenal aujourd’hui et vous ne pouvez pas dire que des joueurs comme eux, capables de vous faire gagner contre des grosses écuries, soient nombreux. Un joueur m’a dit qu’Arsène n’aime pas que quelqu’un élève la voix à la mi-temps quand les choses tournent mal. Mais parfois, vous avez besoin de quelqu’un pour galvaniser l’équipe, quelqu’un qui soit un gueulard. Ce n’est peut-être pas la méthode d’Arsène, mais je pense que ça leur manque. Psychologiquement, les managers des gros clubs sont souvent des grands managers qui font ce qu’ils veulent avec Wenger. C’était le cas de Sir Alex Ferguson à la fin et c’est maintenant le cas de José Mourinho » , lâche l’ex-Marseillais.
D’après lui, les Gunners ont besoin d’un gueulard. Soit Joey Barton en personne ? La mèche est allumée. On attend la réponse de Wenger et de ses troupes à Stamford Bridge.
FB