- France
- Ligue 1- Marseille
Barton n’avait pas la tête au foot
Ce jeudi, à l’occasion de la quatrième journée d’Europa League, l’OM recevait M’Gladbach (2-2). Joey Barton en a profité pour planter son premier but avec le club phocéen. Et quel but ! L’Anglais a en effet tenté, et réussi une merveille de corner rentrant.
Seulement voilà, si le but lui a fait plus que plaisir, lui n’était pas dans les conditions optimales pour jouer au football. Et pour cause, son grand père était décédé peu avant dans la semaine.
Barton a donc confié au Phocéen, qu’il n’avait pas vraiment la tête au foot : « La semaine dernière, j’étais en Angleterre, je me suis juste entraîné lundi et mardi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas une préparation optimale. Mentalement, c’était dur. Ce jeudi, c’étaient les funérailles de mon grand-père, je n’avais pas la tête à 100% au foot. Psychologiquement, c’était peut-être un des matchs les plus difficiles de ma carrière. Tu penses à ta famille, au retour chez toi … Mais ils m’ont tous dit : « Joey, on veut que tu restes à Marseille, que tu joues. C’est important, ton grand-père aurait voulu te voir sur le terrain. »Je me dis alors que marquer, c’était aussi une belle manière de lui rendre hommage. »
Un beau but, pour un bel hommage.
GM