- Espagne
- FC Barcelone
Bartomeù veut faire le ménage au sein de la direction du Barça
Le vent de la révolution.
Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeù voit son siège tanguer dans tous les sens. Ces derniers mois, son club fait en effet beaucoup parler de lui en coulisses. Que cela soit lors du fameux clash Abidal-Messi, du scandale de la campagne polémique tournée contre ses propres joueurs ou encore, plus récemment, les tensions liées à la baisse de salaire des joueurs, le Catalan veut faire le ménage de printemps au sein de la direction.
Selon plusieurs médias espagnols dont Diario SPORT, le vice-président du FC Barcelone Emili Rousaud a en effet affirmé que Bartomeù « se méfiait de certains dirigeants ». « Il m’a dit qu’il y a eu des propos qui ont filtré, que cela a dérangé les joueurs, et que moi, je remettais en question le travail de l’exécutif », développe Rousaud à la Cadena Ser. « Bartomeu m’a appelé et m’a dit qu’il voulait remanier la Junta(la direction, N.D.L.R.), parce qu’il se méfie de certains dirigeants, notamment moi. » Selon lui, Bartomeù a aussi demandé la démission de Enrique Tombas, le trésorier du club, de Silvio Elias, porte-parole et dirigeant de l’équipe réserve, et de Josep Pont, chargé du secteur commercial.
#FCB Rousaud considera que ahora « no hay credibilidad en la actual directiva » https://t.co/IIJNaS6zjF
— Diario SPORT (@sport) April 8, 2020
Les multiples polémiques liées au club font d’ailleurs réagir Lionel Messi, lequel n’hésite plus à en parler publiquement à travers ses réseaux sociaux : « Cela nous étonne que, depuis l’intérieur du club, il y ait des gens qui veulent nous mettre sous le feu des critiques et nous mettre la pression pour faire quelque chose que, nous, nous avons toujours voulu faire », déclarait d’ailleurs la Pulga à propos de la baisse des salaires des joueurs pour aider le club à surmonter la crise sanitaire du coronavirus.
Sympa cette nouvelle telenovela. Elle sort quand sur Netflix ?
CA