- Espagne
- Barcelone
Bartomeu menacé par une mention de censure
Attention motion.
Agusti Benedito, candidat battu à l’élection à la présidence de Barcelone en 2015 face à Josep Maria Bartomeu, a annoncé ce vendredi matin le lancement d’une campagne en vue de déposer une motion de censure à l’encontre de la direction actuelle du club. Se rendant dans les locaux de l’institution, l’homme s’est même fendu d’une déclaration devant la presse : « Le FC Barcelone vit une crise institutionnelle, sociale et économique qui nous oblige à démettre l’actuel président et ses conseillers. Bartomeu est hors de contrôle depuis plusieurs semaines. »
El Club fa les consideracions següents respecte la sol·licitud de vot de censura https://t.co/vQNH2MUwa5
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 1 septembre 2017
Benedito dispose désormais de deux semaines pour récolter les soutiens de 15% des 110 000 socios du club en âge de voter, soit 16 570 parrainages. Une petite manne à réunir sachant qu’en juillet dernier, il annonçait déjà disposer de 9 000 voix dans ses rangs. La motion de censure a donc toutes ses chances d’être menée à son terme, portée par une vague de protestation renforcée depuis le départ de Neymar pour le PSG.
Président du Barça depuis 2014, Bartomeu avait même récemment vu s’afficher quelques banderoles « Bartomeu démission » dans les travées du Camp Nou au moment de la présentation officielle d’Ousmane Dembélé. Dur, dur.
TD