- Ligue 1
- 24
- PSG-Lille (2-1)
Barthez critique le management d’Emery
Oui, Alphonse Areola a encore fait une boulette. C’était face à Lille mardi soir.
Si le gardien s’est troué tout seul, Unai Emery n’y serait pas pour rien, selon Fabien Barthez. Pour l’ancien gardien tricolore passé par Manchester United et l’Olympique de Marseille, l’entraîneur ne gère tout simplement pas bien la concurrence entre les deux gardiens du Paris Saint-Germain.
« La sanction, il l’a déjà eue ! En perdant son statut de titulaire. Et il ne l’a pas digérée, a estimé l’ex-international dans les colonnes de L’Équipe, en dénonçant le manque de stabilité dans les buts parisiens cette saison. C’est là où ils se sont mis un peu tout seuls dans le pétrin. Un gardien est en concurrence avec lui-même. Il a besoin de jouer, d’engranger de l’expérience, d’avoir des repères avec ses défenseurs. »
« Tu te loupes deux, trois matchs et c’est l’autre qui joue et ainsi de suite ? Ce n’est pas bon. Ces histoires de concurrence, je suis contre. Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser. Au contraire, il faut insister pour qu’il évolue » , a encore ajouté Barthez. Et Salvatore Sirigu, il en pense quoi ?