- France
- Olympique lyonnais
Barth Ruzza, présentateur de la chaîne de l’OL, condamné pour diffamation envers Clément Turpin
Barth condamné, ça devait forcément avoir un rapport avec un homme en jaune.
Elle n’est pas facile, la vie de journaliste d’une chaîne d’un club, surtout quand on se laisse un peu trop aller. Barth Ruzza, le présentateur vedette d’OL Play, la chaîne du club, peut en témoigner. Après la défaite des Rhodaniens face au LOSC en février dernier (0-1) avec un but de Lucas Paquetá curieusement refusé, la communauté lyonnaise avait pointé du doigt Clément Turpin, arbitre de la rencontre, et le commentaire de Ruzza à son encontre, sur Twitter, avait été salé : « Vous êtes un minable prétentieux sans scrupule. Un grand tocard avide de lumière. Je vous lâche plus l’incompétent malhonnête. »
Je ne souhaite pas à ce stade de la procédure revenir sur le fond. En revanche je vous envoie toute ma gratitude par camions. Vos messages ici,en privé,me bouleversent,me touchent.Du fond du cœur merci. Merci. https://t.co/DkMJJOEw0m
— Barth Ruzza (@barthruzza) October 11, 2022
S’il s’était excusé dès le lendemain lors de son émission, les juges du tribunal de Caen l’ont condamné ce lundi à 2000 euros d’amende avec sursis, 1000 euros de dommages et intérêts pour Clément Turpin et un euro symbolique pour le Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) qui s’était porté partie civile, a dévoilé Le Progrès. C’est donc officiel : Lyon paie les arbitres.
ALB