- France
- Auxerre
Baptiste Malherbe va être nommé président exécutif d’Auxerre
Avec un blase pareil, on l’aurait plutôt vu à Caen.
Après que James Zhou, actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, a annoncé sa décision de laisser la présidence du club bourguignon à quelqu’un de plus compétent, les Icaunais auraient décidé de confier la mission à l’actuel directeur-général Baptiste Malherbe selon les informations de L’Equipe, confirmées par RMC Sport.
Baptiste Malherbe, le directeur général d’Auxerre, est le nouveau président exécutif de l’AJA. Le dirigeant occupera les deux fonctions au club où James Zhou, l’actionnaire majoritaire, reste le président du conseil d’administration https://t.co/KOKRoY4wPj pic.twitter.com/SD5N6qEvuv
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 11, 2022
« Je ne suis pas le meilleur président pour l’AJ Auxerre car j’ai beaucoup d’autres occupations avec beaucoup de fonctions différentes. Par ailleurs, je ne suis pas un spécialiste du football français », avait déclaré ce mardi Zhou, qui devrait cependant rester président du conseil d’administration. Malherbe, lui, conserverait également son rôle de directeur exécutif. Il s’occupait déjà de la gestion quotidienne de l’AJA.
Dédoubler les postes, même dans la direction, il est là le génie icaunais.
GJ