- Espagne
- Liga
- Villarreal
Banane : le coupable radié à vie
Dimanche soir, le week-end de football s’est presque achevé sur une belle note grâce à la sérénité affichée par Daniel Alves en mangeant une banane tombée sur la pelouse du Madrigal, lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal (3-2).
Si le lancer du fruit avait évidemment une connotation raciste, la réaction du Brésilien a sûrement été la meilleure possible, puisqu’elle suscite actuellement un buzz internet aussi drôle qu’incroyable. Pour autant, l’auteur de ce geste déplorable n’est pas à oublier. Ainsi, le club de la communauté de Valence a publié un communiqué précisant l’avenir du pseudo supporter :
« Le FC Villarreal souhaite informer qu’il regrette profondément l’incident intervenu dimanche dans le match face au FC Barcelone au cours duquel un fan a lancé un objet sur le terrain du Madrigal. Heureusement, grâce aux forces de sécurité et à la précieuse collaboration des autres supporters du club, le club a identifié l’auteur et a décidé de lui retirer son abonnement au stade à vie. »
On ne gaspille pas la nourriture.
AD