- France
- Olympique de Marseille
Bamba Dieng va prolonger à l’OM
Les deux grosses infos de la semaine : l’entrepreneur Elon Musk est prêt à sacrifier six milliards de dollars de sa fortune personnelle pour éradiquer la faim dans le monde pendant que Bamba Dieng va enfin gonfler son PEL en prolongeant à Marseille.
Lancé dans le grand bain par Jorge Sampaoli, Bamba Dieng est l’une des belles histoires de l’OM depuis plusieurs mois. En l’absence d’Arkadiusz Milik en début de saison, le Sénégalais a par moment fait rêver les supporters marseillais, notamment à Monaco début septembre (0-2), et constitue désormais une alternative crédible dans la rotation offensive des Phocéens. Acheté définitivement au Diambars FC cet été, Dieng touche « seulement » 4400 euros par mois actuellement, soit le minimum légal prévu par la LFP. En conférence de presse ce vendredi, l’attaquant de 21 ans a annoncé s’être entendu avec le club sur les bases d’un nouveau contrat : « On a trouvé un terrain d’entente, je devrais signer dans les prochains jours. Je suis très content. »
#OMFCM Bamba Dieng confirme que les discussions ont bien avancées avec le club au sujet de son contrat. Ils ont trouvé un terrain d’entente @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/Y0GV4dQRXY
— Karim Attab (@karimattab1) November 5, 2021
Une bonne nouvelle pour les supporters olympiens, puisque les négociations n’ont pas toujours été simples. Un premier rendez-vous entre les deux parties avait eu lieu début octobre, sans aboutir à une prolongation. Une revalorisation financière serait évidemment d’actualité, sans être précisée néanmoins, pour celui qui a été appelé avec la sélection du Sénégal pour la première fois fin septembre.
Pas scandaleux que Bamba Dieng aille taper à la porte de Pablo Longoria pour demander un meilleur salaire quand on sait qu’Elon Musk, petit citoyen lambda, touche 4326 euros par seconde.
AL