- Mondial 2022
- Qualifs
- Togo-Sénégal (1-1)
Bamba Dieng et Habib Diallo sauvent le Sénégal contre le Togo
Togo 1-1 Sénégal
Buts : Cissé (CSC) (45e+1) pour le Togo // Diallo (93e) pour le Sénégal
Petite surprise au Togo.
Et petite soirée pourrie pour Sadio Mané. Pour le compte de la cinquième journée du groupe H dans le cadre des qualifications africaines à la Coupe du monde 2022, l’attaquant de Liverpool s’est blessé dès la 28e minute et a en plus vu la victoire échapper à son Sénégal. La faute à un but de Pape Abou Cissé contre son camp concédé juste avant la pause sous la pression de Richard Nane, alors que les Lions de la Téranga sont largement en tête de la poule (12 points, soit 8 d’avance sur leur adversaire du soir qui reste à égalité avec la Namibie).
Avec 53 % de possession de balle et 13 frappes (contre 16) dont 4 cadrées (contre 5), les Éperviers ont fait jeu égal avec le favori. Mais ils se sont fait reprendre dans le temps additionnel, le Strasbourgeois Habib Diallo égalisant sur le gong sur une passe décisive de la révélation marseillaise Bamba Dieng.
Un sauvetage made in Ligue 1, avec deux remplaçants du championnat de France décisifs malgré une grosse heure passée sur le banc de touche.
Togo (4-1-3-2) : Ouro-Gneni – Youssifou, Djene, Agbozo, Tchoutchoui – Romao – Akati, Nane, Denkey – Bebou, Placca. Entraîneur : Duarte.
Sénégal (4-2-3-1) : Mendy – B. Sarr, Cissé, Koulibaly, Ciss – Kouyaté, Gueye – Diatta, Mané, I. Sarr – Diedhiou. Entraîneur : Cissé.
FC