ACTU MERCATO
Bamba Dieng a failli signer à Lorient, Leeds puis Nice, mais reste finalement à l’OM
Complètement Dieng.
Ce jour J de clôture de mercato en Ligue 1 aura réservé son lot de surprises, mais la palme du rebondissement en cascade revient à l’attaquant de l’OM Bamba Dieng. Ce jeudi, en fin de matinée, l’international sénégalais trouve un accord avec les Merlus qui sont tout proches d’engager le buteur, avant que Leeds n’entre dans la danse en début d’après-midi. Des accords sont là aussi vite trouvés, Leeds lui affrète un jet privé et se met à rédiger son contrat, tandis que le président du club annonce même l’arrivée du joueur de l’OM sur Twitter.
Bamba Dieng ne sera pas Niçois. Le Marseillais de 22 ans n’a pas donné satisfaction aux dirigeants niçois lors de la visite médicale. Info @Nice_Matin
— William Humberset (@WHumberset) September 1, 2022
Sauf que Nice, à l’écart dans le dossier depuis plusieurs jours, est revenu à la charge durant l’après-midi, en raflant finalement la mise grâce à une offre supérieure aux deux premières, cumulée à l’envie du joueur de rejoindre les Aiglons. Dieng se présente donc au centre d’entraînement de Nice pour signer son contrat dans la soirée, mais il a finalement été recalé lors de la visite médicale, a annoncé Nice Matin et devrait ainsi porter les couleurs de l’OM cette saison.
Et si c’était lui qui offrait la qualif’ à l’OM en huitièmes de finale de Ligue des champions cette année ?
ALB