- France
- Dijon
Balmont : « J’avais envie de rester sur une bonne note »
Florent Balmont revient sur son départ du LOSC.
Après 8 ans de bons et loyaux et services dans la capitale des Flandres, l’infatigable milieu de terrain formé à Lyon a senti le vent tourner et a préféré quitter le club avec lequel il avait été champion de France en 2011. « L’entraîneur m’a fait comprendre des choses. Il ne voulait peut-être pas avoir mon cas à gérer dans la saison. Pour le bien de tout le monde, c’était peut-être mieux comme ça. J’avais aussi envie de rester sur une bonne note. J’ai passé huit ans où j’ai tout donné et énormément kiffé. C’était le moment de partir » , a notamment déclaré Balmont dans une interview accordée à L’Équipe.
Habitué au domaine de Luchin, le milieu de terrain ne se plaint pas pour autant des installations de son nouveau club, le Dijon FCO : « On a deux terrains qui sont en bon état. Il n’en faut pas plus » , a-t-il ajouté, conscient qu’il avait changé de dimension en signant dans le club bourguignon : « On va se battre pour le maintien. On a les qualités pour le faire. Ce sera difficile par moments, mais on va s’accrocher. »
Qu’il joue le titre, l’Europe, le maintien ou même le ventre mou, Balmont se battra toujours comme un chien sur le terrain, quoiqu’il arrive.
GD