- Ligue 1
- J23
- DIjon-Rennes (2-1)
Balmont enflamme Dijon
Dijon 2-1 Rennes
Buts : Balmont (30e), Tavares (65e) pour Dijon // Sarr (41e) pour Rennes
Florent Balmont n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 23 mai 2015, lors d’une victoire de Lille à Metz (4-1). Ce vendredi soir, l’ancien Niçois a inscrit le premier but dijonnais en trompant Koubek de près et dans un angle fermé (1-0, 30e), puis en offrant celui de la victoire à Tavares au cœur de la seconde période (2-1, 65e). À quelques jours de son trente-huitième anniversaire (le 2 février), le milieu de terrain dijonnais a même eu droit à une belle ovation du public quand Olivier Dall’Oglio, grand seigneur, l’a remplacé par Marié à cinq minutes de la fin.
Dijon a donc battu Rennes (2-1) en partie grâce à Balmont, et le DFCO, qui restait sur un nul et trois défaites en Ligue 1, dont un 0-8 au Parc face au Paris-SG, est un petit peu plus détendu que ces derniers jours. Il n’a pas encaissé de but évitable dans les dernières minutes, alors que le Rennes version Lamouchi s’était spécialisé dans les réalisations tardives, et il a surtout confirmé que s’il devait se maintenir, ce serait surtout grâce à ses performances à domicile, où il est invaincu depuis sept matchs (six victoires, un nul).
Les Dijonnais ont bien connu quelques trous d’air, comme sur l’égalisation d’Ismaïla Sarr (41e) qui revient petit à petit à son meilleur niveau après sa grave blessure automnale, et lors d’un début de seconde période un peu compliqué. Mais avant d’aller à Troyes samedi prochain pour affronter un autre candidat au maintien, le DFCO s’est fait beaucoup de bien.
Et Rennes devra encore un peu patienter avant de se rapprocher de son rival nantais, toujours trois points devant…
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciA.Bi, à Dijon