- International
- Trophée
- Ballon d'or
Ballon d’or : Robben voit Ronaldo gagner
Pour l’élection du prochain Ballon d’or le 13 janvier prochain, les mouches ont changé d’âne, comme dirait Pierre Albaladejo.
Alors que Franck Ribéry, auteur d’un incroyable triplé Coupe-championnat-C1, semblait tenir la corde, le favori est chaque jour plus encore Cristiano Ronaldo. Surtout depuis que Sepp Blatter a décidé de repousser d’une semaine la date limite des votes afin – officieusement – que la prestation de CR7 face à la Suède soit bien prise en compte.
Après Mamadou Sakho et Youri Djorkaeff pour l’équipe de France, c’est Arjen Robben pour le Bayern Munich qui se montre pessimiste pour son coéquipier. Dans une interview au magazine néerlandais de foot Voetbal International, le gaucher a déclaré qu’il voyait mal comment le Français pourrait l’emporter :
« C’est toujours les mêmes joueurs qui sont en lice : Ronaldo, Messi et maintenant Ribéry, et c’est justifié qu’il le soit. Mais Ronaldo va gagner le prix. C’est un prix individuel et c’est la raison pour laquelle je pense qu’il va le gagner. »
MM