- Euro 2016
- Gr.B
- Pays de Galles-Russie
Bale et son secret sur coup franc
Gareth Bale n’a pas qu’une qualification à aller chercher ce lundi face à la Russie.
Auteur de deux coups francs en deux matchs, le Gallois peut également devenir le premier joueur de l’histoire à en planter trois dans la compétition et ainsi battre des petits joueurs comme Michel Platini et Zinédine Zidane. Désireux d’analyser le pourquoi de la réussite du joueur du Real Madrid dans l’exercice, un journaliste du Telegraph est revenu avec l’intéressé sur l’évolution de son jeu sur phases arrêtées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une sacrée réflexion derrière tout ça.
En effet, si les deux buts inscrits par l’ancien de Tottenham dans l’exercice semblaient évitables pour les portiers adverses, Gareth lui, pense qu’il doit beaucoup à la balle de l’Euro et au boulot de son coéquipier dans le mur : « La balle est vraiment différente de celles utilisées en Liga et en Premier League. Quand tu la frappes bien, elle bouge beaucoup. Évidemment, ça m’ennuie pour les gardiens, mais c’est bon pour nous. Et puis nous avons toujours James Chester dans le mur. Son boulot fait que le gardien doit faire un petit pas dans un sens et c’est à moi d’aller dans l’autre. »
Travailleur, Bale a cessé d’enrouler ses frappes pour adopter une technique plus proche de celle de Juninho. Et il trouve ça plus fun : « Avant, j’enroulais beaucoup mes frappes, mais j’ai décidé d’employer une nouvelle technique, car c’est beaucoup plus excitant. En frappant ainsi, ça peut passer 50 mètres au-dessus, mais c’est beaucoup plus joli quand c’est dedans. »
Visiblement d’humeur badine, le journaliste a demandé à Gareth s’il recevait des conseils de Cristiano « frappe dans le mur » Ronaldo à l’entraînement, ce à quoi Bale a répondu tranquillement « qu’il avait son propre style » .
Ce qui n’est pas plus mal.
SB