- Liga
- J9
- Résumé
Bakambu fait gagner Villarreal, Málaga en balade
Villarreal CF 2-1 UD Las Palmas
Buts : Sansone (64e), Bakambu (92e) pour Villarreal // Boateng (31e) pour Las Palmas
Grand artisan de la quatrième place de Villarreal la saison dernière avec ses douze buts, Cédric Bakambu est décidément bien parti pour refaire une année du même acabit. Blessé en début de saison, il avait vu ses coéquipiers se faire éliminer par Monaco lors du tour préliminaire de Ligue des champions. Titulaire pour la première fois de la saison contre le Celta de Vigo le 16 octobre dernier, l’ancien attaquant de Sochaux avait marqué son deuxième but. Ce dimanche, toujours au Madrigal, Bakambu a offert la victoire au sous-marin jaune dans les dernières secondes de la rencontre en remportant son face-à-face avec Cruz Raúl (92e).
Tout avait pourtant mal commencé pour Villarreal. Dominés en première période, les hommes de Fran ont vu Las Palmas ouvrir le score sur un chef-d’œuvre collectif conclu par Kevin-Prince Boateng (31e). D’une subtile louche, Bruno trouve Tanausu qui remet en retrait d’une aile de pigeon que KPB reprend d’un ciseau acrobatique. Magnifique. Le passage au vestiaire fera du bien à Villarreal qui revient avec un tout autre état d’esprit. Poussés par leur public, les coéquipiers de Bakambu assiègent le but de Raúl et seront récompensés par l’égalisation de Sansone sur penalty (64e). Avant que l’attaquant congolais permette au sous-marin jaune de monter sur le podium de la Liga avant le match du Real Madrid. Villarreal s’est fait peur, mais le club reste le seul encore invaincu en championnat avec le… Real Madrid.
Málaga CF 4-0 CD Leganés
Buts : Jony (40e), Castro (42e), Ramírez (57e), Camacho (93e)
Depuis le début de saison, le promu Leganés est plutôt en réussite loin de ses bases. Avec trois victoires pour une seule défaite, les Pepineros débarquaient en Andalousie en pleine confiance. Malheureusement pour eux, après un début de saison délicat (deux points en quatre rencontres), Málaga reste sur deux victoires dans son stade de La Rosaleda. Et les hommes de Juande Ramos ont dès les premières minutes montré à leurs adversaires du soir qu’ils comptaient bien faire la passe de trois.
Dominé, Leganés fait le dos rond, jusqu’à cette faute peu évidente de Carl Medjani. Jony ne tremble pas et ouvre le score pour Málaga d’une frappe croisée (40e). Les Andalous ne s’arrêtent pas là et profitent du coup de moins bien de Leganés pour doubler la marque. Lancé en profondeur par Ramírez, Castro voit le gardien adverse se coucher sur une simple feinte de centre et pousse la balle au fond des filets (42e). La seconde période ressemble à la première, Málaga qui domine et Leganés qui manque de réalisme sur le peu d’occasions qu’il obtient. L’ancien joueur du Barça Sandro Ramirez assomme les Pepineros en profitant d’un cafouillage pour marquer de la tête (57e), avant que Camacho ne les achève en reprenant de la tête un coup franc de Duda (93e).
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Steven Oliveira