- International
- Jamaïque
Bailey refuse de jouer avec la Jamaïque
Très famille, ce Leon Bailey.
Alors qu’il était courtisé par l’Angleterre avec laquelle il aurait pu jouer, l’ailier du Bayer Leverkusen a finalement opté pour la sélection jamaïcaine. Cependant, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu lors de son premier rassemblement avec ses nouveaux coéquipiers. Le joueur a en effet tout simplement refusé de participer au match qui devait l’opposer à Bonaire dans le cadre de la Ligue des nations CONCACAF.
Le motif est simple, même si surprenant. La Fédération jamaïcaine aurait passé un accord avec Bailey : en échange de sa venue en sélection, celle-ci se serait engagée à appeler également son jeune frère, Kyle Butler, qui évolue en deuxième division autrichienne. Cependant, toujours pas de Butler à l’horizon, et pour exprimer son mécontentement, son frangin a décidé de faire la grève.
Énervé, Bailey s’est exprimé face aux médias jamaïcains : « J’ai accepté de venir en vertu de l’accord que nous avions. Mais quand je suis arrivé, c’était un scénario totalement différent. Ils n’ont pas respecté l’accord, alors j’ai décidé de ne pas jouer ce match. Il me faut des joueurs qui puissent me comprendre. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que j’entre dans un système et à ce qu’il fonctionne. J’ai besoin d’aide. » Et malgré ce désagrément, il n’exclut pas de porter la tunique de son pays natal, à condition que la Fédération se montre « prête à aller de l’avant et à faire ce que nous lui avons demandé » .
Une vraie diva.
JP