- Ukraine
- Shakhtar Donetsk-Dynamo Kiev (3-0)
Bagarre générale en Ukraine
Tout le monde connaît la rivalité qui existe entre les deux géants du football ukrainien. En effet, le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donestk qui se partagent tous les titres nationaux depuis de nombreuses années s’affrontaient ce week-end.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre fut animée en buts et en cartons. La victoire 3-0 de l’actuel demi-finaliste de la Ligue Europa fut tellement nette qu’elle a fini par déclencher une échauffourée entre les joueurs des deux clubs. Problème, c’est entre plusieurs joueurs ukrainiens que la bagarre a eu lieu, en l’occurrence Andreï Yarmolenko et Taras Stepanenko. L’addition est salée pour le sélectionneur ukrainien qui ne veut pas de problèmes à l’approche de l’Euro. Il s’est exprimé sur le site local depo.ua : « Nous allons passer beaucoup de temps ensemble pour préparer l’Euro 2016. Nous devons régler ce problème avant que cela n’affecte notre objectif. »
D’autant plus que le choc entre les deux clubs rivaux – joué à Lviv – n’avait presque aucun intérêt sportif, puisque le Dynamo Kiev se savait champion depuis la semaine dernière.
AJ