- Serie A
- J27
- MIlan-Chievo (3-1)
Bacca fait sourire le Milan
Milan 3-1 Chievo
Buts : Bacca (24e, 70e), Lapadula (82e) pour Milan // De Guzmán (43e) pour le Chievo
C’est ce qu’on appelle une soirée complète.
Ce samedi soir, Carlos Bacca a tout vécu. Il a marqué. Deux fois. Il a raté des occasions. Il a couru dans tous les sens. Il a raté un penalty. Il a réalisé des gestes magnifiques et en a loupé d’autres invraisemblables. Bref, le Colombien est l’homme de la soirée.
Vainqueur la semaine dernière sur la pelouse de Sassuolo grâce à un penalty contesté du même Bacca, Milan recevait ce samedi soir à San Siro sa bête blanche (l’inverse de la bête noire) : le Chievo. C’est simple : les Veronesi n’ont jamais gagné ici face à l’AC Milan, et restent même sur onze défaites consécutives à la Scala del Calcio contre les Rossoneri. Onze, qui font désormais douze.
En grande partie grâce à Bacca, donc, auteur de l’ouverture du score, puis du but du 2-1 en seconde période. Entre-temps, De Guzmán avait égalisé sur penalty, et Bacca, encore lui, avait foiré un péno. Une soirée de penaltys, puisque le 3-1 a également été inscrit sur péno par l’entrant Lapadula. En fin de match, Cacciatore aurait pu permettre au Chievo de revenir à 3-2, mais a réussi l’exploit de tirer sur la barre à un mètre des buts vides.
Grâce à ce succès, Milan revient provisoirement à hauteur de la Lazio, cinquième, et va même avoir la satisfaction de passer la nuit devant l’Inter, qui se déplace ce dimanche à Cagliari.
Oui, une soirée complète.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AEM