- International
- France
Aymeric Laporte : « Les Bleus ? Ça fait longtemps que ça tourne dans ma tête »
Lutter jusqu’au bout.
Le 31 août dernier a été marqué d’une pierre noire pour Aymeric Laporte : avec Manchester City, il se blesse gravement au genou droit, plus particulièrement au niveau du cartilage dans un match face à Brington (4-0). Une blessure qui intervient au pire des moments pour le défenseur, qui venait d’être convoqué en équipe de France. « Dans ma tête, je me dis, comme par hasard… Comme par hasard, la veille d’aller en équipe de France, rembobine-t-il ce dimanche au micro de Téléfoot. Ce n’est pas que tu te sens maudit, mais voilà, c’est peut-être la malchance. » Et comble de malchance, le Citizen a été appelé trois fois par Didier Deschamps sans pouvoir honorer sa toute première cape bleue.
Six mois plus tard, Laporte va beaucoup mieux et s’est remis de sa blessure. Espérant toujours avoir sa chance, l’homme de Pep Guardiola reste déterminé : « Je suis de retour, je suis content, tout va bien, je n’ai aucune douleur, je suis d’attaque. Je surveille toutes les listes en général. J’espère que j’y serai et ça fait longtemps que ça tourne dans ma tête, a avoué le Basque. J’ai parlé avec Didier Deschamps du fait de revenir. L’Euro, si c’est possible, c’est encore mieux que mieux. »
De retour sur les terrains, @Laporte a ouvert les portes de son quotidien à @JulienMaynard. L’occasion de voir notamment les « talents » au billard de @benmendy23 24h avec Aymeric Laporte, à retrouver dimanche dès 11h dans Téléfoot pic.twitter.com/2JLbjvgkFa
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 8, 2020
La porte est donc grande ouverte…
CA