- Liga
- J16
- Séville-Villarreal (2-0)
Avec un Lucas Ocampos buteur et passeur, Séville écarte Villarreal
Séville 2-0 Villarreal
Buts : Ocampos (8e, sp) et En-Nesyri (53e)
Si l’Olympique de Marseille avait eu la bonne idée de conserver Ocampos, il disposerait aujourd’hui d’un tireur de penalty fiable.
Car c’est sur ce genre de coup de pied arrêté que l’ancien Phocéen a encore fait la différence ce mardi, pour lancer Séville vers la voie du succès face à Villarreal dans le petit choc de la seizième journée de Liga. Une main de Foyth à la huitième minute, un passage par la zone VAR, et l’Argentin a transformé. Plutôt mérité : à la mi-temps, les visiteurs n’avaient pas cadré une seule de leurs trois frappes malgré une possession de balle en leur faveur (55 %).
Le Sous-Marin jaune n’a pas fait mieux au retour des vestiaires, puisqu’il a encore laissé l’occasion à Ocampos de se montrer décisif : le buteur est en effet devenu passeur peu après l’entracte en servant En-Nesyri, qui a remporté son face-à-face avec Asenjo et signé le but du break. Avec cette victoire, les locaux rejoignent leur adversaire du jour en quatrième position (avec 26 points, et surtout deux matchs disputés en moins).
La belle affaire, avant de tourner la page 2020.
Séville (4-3-3) : Bono – Navas, Koundé, Carlos, Acuña – Jordan, Fernando, Rakitić – Suso, En-Nesyri, Ocampos. Entraîneur : Lopetegui.
Villarreal (4-3-3) : Asenjo – Peña, Albiol, Pau, Pedraza – Trigueros, Foyth, Parejo – Gerard, Niño, Gómez. Entraîneur : Emery.
FC