- Liga
- J31
- Atlético-Gérone (3-1)
Avec un doublé de Griezmann, l’Atlético écarte Gérone et se rapproche de la troisième place
Atlético de Madrid 3-1 Gérone
Buts : Griezmann (34e S.P. et 50e) et Correa (45e+6) pour les Colchoneros // Dovbyk (4e) pour les Blanquivermells
Vainqueur d’un match fou à l’aller, Gérone n’a pas su recréer l’exploit sur la pelouse du Metropolitano ce samedi. Battus par les Colchoneros (leur cinquième défaite de à la suite de l’extérieur), les hommes de Míchel restent troisièmes, mais voient leurs adversaires du jour revenir à quatre petits points, à sept journées de la fin du championnat.
AG7 🕺 RDP5 #LALIGAHighlights | @Atleti pic.twitter.com/n83CgYXPpR
— LALIGA (@LaLiga) April 13, 2024
Pourtant, à l’issue d’un mouvement collectif parfaitement construit, c’est Artem Dovbyk qui a ouvert le score à la surprise générale après quatre minutes de jeu (son 17e but de la saison). Sans vraiment paniquer, les Madrilènes sont petit à petit revenus dans le match, et après une main de Miguel Gutiérrez, Antoine Griezmann a eu l’occasion d’égaliser sur penalty. Tranquille, le Français n’a pas tremblé pour remettre les siens à flot (34e), un petit quart d’heure avant qu’Ángel Correa ne double la mise d’une bonne tête en fin de première période (45e+6).
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LALIGA 🤩 GRIEZMANN voit DOUBLE, l'Atlético RENVERSE Gérone !! 🇫🇷👏 Auteur d'un doublé, Grizou a encore été élu Homme du Match ! 💪 Les Colchoneros confortent leur 4ème place à 4 pts de Girona !https://t.co/q6XXwPBz39
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2024
Mais l’homme du match a bien été Grizou, qui, en renard des surfaces, s’est offert un doublé après un mauvais dégagement de la défense de Gérone (50e) : un pion inscrit du pied droit, ce que l’attaquant des Bleus n’a pas manqué de souligner, sur sa célébration. En fin de match, Nahuel Molina a eu la balle du 4-1, mais son missile face au but vide a frôlé le poteau. Pour Diego Simeone, cette rencontre a aussi été l’occasion de faire tourner et de gérer les temps de jeu avant la Ligue des champions.
Rappelons que les Madrilènes aborderont le quart retour face à Dortmund, mardi, avec un but d’avance.
→ Résultats et classement de La Liga
JF