- Liga
- J17
- Alavés-Atlético (1-2)
Avec Thomas Lemar, l’Atlético de Madrid domine Alavés et reprend la tête
Alavés 1-2 Atlético de Madrid
But : Felipe CSC (85e) pour Alavés // Llorente (41e) et Suárez (90e) pour l’Atlético de Madrid
L’Atlético a eu chaud.
Sur la pelouse d’Alavés lors de la dix-septième journée de Liga, les Colchoneros ont récupéré ce qu’ils étaient venus chercher : une victoire, qui leur permet de reprendre le leadership au classement (deux points d’avance sur le Real, avec deux matchs en moins). Mais ce ne fut pas aussi simple qu’espéré. Pourtant, les favoris de ce dimanche étaient bien partis : patients comme à leur habitude et supérieurs à l’adversaire, les Matelassiers ont fait la différence peu avant la pause grâce à un Llorente qui a profité d’une mauvaise passe en retrait de Jota combinée au bon boulot de Suárez.
Une fois devant au score, les Madrilènes ont longtemps contrôlé une partie qui semblait se compliquer encore davantage pour les locaux avec l’expulsion de Laguardia (faute sur Lemar) à l’heure de jeu. Mais ni le Français ni Suárez n’ont converti leur occasion de break. Et si le poteau a sauvé Oblak sur une tête de Lejeune, les visiteurs ont finalement ce petit avantage en forçant Felipe à marquer contre son camp. Action, réaction : plusieurs centaines de secondes plus tard, l’ancien attaquant de Barcelone a trouvé le moyen pour offrir trois points importants à sa formation sur un centre de Félix.
Comme un patron de Liga qui se respecte, en somme.
Alavés (4-4-2) : Pacheco – Aguirregabiria, Laguardia, Lejeune, López – Méndez, Battaglia, García, Sainz – Jota, Deyverson. Entraîneur : Machín.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko, Giménez, Felipe, Hermoso – Lemar, Koke, Llorente, Carrasco – Suárez, Correa. Entraîneur : Simeone.
Résultats et classement de LigaFC